SIGMA 35/1.4 DG DN Art pour monture L-SSC Carte de garantie

  • 201498
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      L'évolution d'un classique   La focale fixe populaire pour les... mehr
    Produktinformationen "SIGMA 35/1.4 DG DN Art pour monture L-SSC Carte de garantie"

     

    L'évolution d'un classique

     

    La focale fixe populaire pour les appareils photo plein format sans miroir

     

    L'ancien 35mm F1,4 DG HSM | Art a été notre premier objectif GLOBAL VISION et a marqué le début d'une nouvelle ère. Il est arrivé sur le marché en 2012 et a établi la norme pour tous les objectifs suivants de notre ligne de produits Art. Grâce à sa qualité d'image exceptionnelle, il est toujours la focale fixe 35 mm de choix pour de nombreux photographes professionnels. Neuf ans plus tard, le 35 mm F1,4 a été entièrement repensé, spécialement pour les appareils photo sans miroir.

     

    Ce nouveau développement est l'aboutissement des compétences en matière de développement d'objectifs et des techniques de fabrication avancées que SIGMA a acquises au cours des dix dernières années.

     

    Comme tous nos produits, le 35mm F1,4 DG DN | Art est entièrement fabriqué dans notre usine d'Aizu, au Japon, où le plus haut niveau de qualité de fabrication optomécanique est garanti.

     

    La conception du 35mm F1,4 DG DN | Art a été centrée sur une facture optique au plus haut niveau de sa catégorie. Bien qu'il reste nettement plus petit et plus léger que le 35 mm F1,4 existant, il offre d'une part une netteté jusque dans les coins de l'image dès l'ouverture du diaphragme et produit d'autre part un bokeh d'arrière-plan crémeux ; tous les défauts de reproduction sont bien corrigés.

     

    La focale fixe à emporter partout

     

    Le 35mm F1,4 DG DN | Art est suffisamment léger pour former une combinaison bien équilibrée avec un appareil photo compact sans miroir.

     

    Il apporte néanmoins de nombreuses caractéristiques professionnelles, comme un autofocus extrêmement rapide, une bague de diaphragme avec crantage et verrouillage désactivables en mode automatique ou manuel, ainsi qu'une touche AFL configurable. Il convient donc aussi bien à une utilisation professionnelle qu'à un objectif à emporter partout avec soi pour des excursions occasionnelles, et il se prête aussi bien à l'enregistrement vidéo qu'à la photographie.

     

    Mise au point automatique rapide et silencieuse

     

    Pour la mise au point du SIGMA 35mm F1,4 DG DN | Art, une seule lentille est déplacée par un moteur pas à pas.

     

    La faible masse de l'élément de mise au point lui permet de réagir rapidement, silencieusement et sans délai à tout changement de mise au point souhaité, ce qui permet un suivi souple de la mise au point sur des sujets en mouvement. La mise au point manuelle est précise, mais la bague de mise au point montre également la résistance nécessaire, comme pour les changements de mise au point doux et sans à-coups lors des enregistrements vidéo. Le mode de mise au point peut bien sûr être changé directement à l'aide d'un curseur sur l'objectif.

     

    Caractéristiques professionnelles

     

    L'ouverture du SIGMA 35mm F1,4 DG DN | Art est commandée par une bague de diaphragme - ou par le système automatique de l'appareil photo si la bague de diaphragme est réglée sur le réglage automatique "A". Dans un cas comme dans l'autre, un verrouillage empêche de passer involontairement du mode automatique au mode manuel. Spécialement pour les vidéastes, il existe une option permettant de désactiver le crantage du diaphragme, ce qui permet un contrôle continu de l'exposition via le diaphragme. La fonction de la touche AFL peut être configurée via le menu de l'appareil photo, à condition que le modèle d'appareil photo utilisé le prenne en charge. La touche AFL, tout comme le curseur de sélection du mode de mise au point, est positionnée de manière ergonomique afin de pouvoir être facilement ajustée avec le pouce.

     

    La plus haute performance optique

     

    L'objectif principal dans le développement du 35mm F1,4 DG DN | Art était d'obtenir une performance d'image élevée.

     

    Cette performance est due à 15 éléments optiques répartis en 11 groupes. Deux lentilles à dispersion particulièrement faible (SLD = Special Low Dispersion), une lentille à dispersion extrêmement faible (ELD = Extraordinary Low Dispersion), une lentille à dispersion similaire à celle du verre fluorite (FLD = "F" Low Dispersion) et deux asphères servent à corriger les aberrations chromatiques dues aux différences de réfraction de la lumière en fonction de la longueur d'onde (ce que l'on appelle la dispersion). La combinaison de la construction optique et des types de verre spéciaux permet de réduire efficacement toutes les aberrations, y compris l'aberration chromatique longitudinale, qui ne peut pas être corrigée ultérieurement dans l'appareil photo.

     

    Malgré la luminosité élevée de F1,4, la coma reste faible, même à pleine ouverture, ce qui recommande cet objectif aux astrophotographes - cette déformation en queue de poisson des points lumineux clairs serait particulièrement gênante dans les photos du ciel étoilé.

     

    Grâce aux 11 lamelles arrondies du diaphragme, qui assurent des cercles de flou ronds même en cas de réduction de l'ouverture, le bokeh reste toujours agréablement doux et fait d'autant mieux ressortir le sujet net au premier plan.

     

    Un design robuste

     

    À l'usage, le 35 mm F1,4 DG DN | Art se révèle extrêmement robuste, de sorte qu'il résiste également à une utilisation intensive dans le cadre d'un usage professionnel.

     

    La construction étanche aux projections d'eau et à la poussière, avec des joints sur tous les éléments de commande et les interfaces des pièces mobiles, ainsi qu'une lèvre d'étanchéité sur la baïonnette, protège l'objectif contre les intempéries, et le revêtement hydrofuge et oléofuge de la lentille frontale garantit que la performance de reproduction reste intacte, même dans des conditions environnementales défavorables.

     

    Traitement de haute qualité

     

    Un objectif idéal dirige la lumière incidente à travers toutes les lentilles jusqu'au capteur.

     

    En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif produisent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste. De tels effets seraient particulièrement visibles lors de prises de vue à contre-jour.

     

    Pour éviter cela, notre 35mm F1,4 DG DN | Art utilise un traitement Super Multi-Layer (SML) et un traitement Nano-Porous qui réduisent la lumière diffuse et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans lens flare gênant.

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