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Top Nouveauté
La caméra FX3 Cinema Line de Sony donne vie aux idées des créateurs de contenus passionnés. L'impression de cinéma s'allie ici à des performances fiables et à un fonctionnement optimisé pour répondre aux exigences actuelles. De plus, la caméra est compacte, légère et facile à utiliser.
Des couleurs cinématographiques avec la fonction couleur S-Cinetone™
La fonction couleur S-Cinetone, développée pour la célèbre FX9 de Sony, est le réglage par défaut de la FX3 pour l'optique cinéma. Elle est parfaitement adaptée aux exigences des créateurs de contenu modernes - avec des couleurs saturées et des tons chair naturels qui peuvent être accordés sans correction avec d'autres caméras de la Cinema Line.
L'AF ultra-précis et la vitesse de lecture élevée du FX3 garantissent des images 4K détaillées, même à des taux de rafraîchissement élevés. Les modes ralenti et accéléré permettent de régler le taux de rafraîchissement de la prise de vue et de capturer de magnifiques mouvements avec un ralenti jusqu'à 5x (avec sortie 24p).
La courbe gamma S-Log3 et S-Gamut3.Cine permettent une reproduction des couleurs de haute qualité sur une large plage dynamique. Les enregistrements peuvent être comparés avec le matériel d'autres caméras Cinema Line lors du post-traitement. Avec le profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma) HDR, la lecture directe HDR (HLG) sur les téléviseurs compatibles est possible sans post-traitement.
Pour les flux de travail exigeants en postproduction, la sortie RAW 16 bits est possible via une connexion HDMI vers des enregistreurs externes compatibles . Les fichiers XAVC HS 4K, XAVC S 4K ou XAVC S-I 4K ainsi que les fichiers proxy sont saisis simultanément à l'intérieur de la caméra. La résolution vidéo RAW de 4.264 x 2.408 [16:9] dépasse la résolution DCI 4K.
Le FX3 peut effectuer des enregistrements internes 4K et offre une profondeur de 10 bits et un échantillonnage des couleurs 4:2:2 avec compression All Intra ou Long GOP. Cela permet d'obtenir des nuances de couleurs encore plus fines tout en conservant les dégradés naturels - pour une véritable liberté de création.
L'AF utilise la détection de phase dans le plan focal pour suivre avec précision les sujets sur presque toute la zone d'image. L'autofocus hybride rapide effectue une mise au point précise même lors de prises de vue avec une faible profondeur de champ et à des taux de rafraîchissement élevés de 120 images par seconde en 4K (QFHD).
Grâce aux fonctions de suivi, votre sujet reste toujours au centre de l'attention, ce qui vous permet de vous concentrer sur la composition. L'AF yeux en temps réel assure une mise au point précise sur le visage et les yeux. Le suivi en temps réel repose sur des algorithmes basés sur l'intelligence artificielle de Sony.
Le FX3 dispose de sept vitesses de transition AF pour des changements de mise au point faciles et de cinq réglages de sensibilité pour le changement de sujet AF, afin de déterminer avec quelle facilité l'autofocus doit passer à un autre sujet. Il est également possible de sélectionner le sujet en touchant l'écran LCD.
Les objectifs à monture E de Sony offrent une mise au point automatique souple et réactive, avec des performances optiques et des fonctionnalités exceptionnelles pour les applications exigeantes. La technologie d'actionneur linéaire des objectifs à monture E de Sony garantit des performances AF plus rapides et plus précises lors de la mise en œuvre d'idées créatives.
Compact et léger, le FX3 est conçu pour la mobilité. La poignée attachée et la fixation des accessoires sans support permettent un montage/démontage rapide et une prise de vue fluide. Le boîtier principal et le capot sont fabriqués en alliage de magnésium léger pour plus de durabilité et de performance, même dans les environnements les plus exigeants.
Une poignée avec adaptateur XLR dotée de deux connecteurs XLR pleine taille peut être fixée à la griffe Multi Interface (MI) de l'appareil photo pour permettre des prises de vue confortables et stables dans des situations difficiles (par exemple, en perspective de grenouille).
Le mode actif avec stabilisation d'image optique sur 5 axes améliore la stabilisation lors des enregistrements vidéo. Pour une qualité d'image élevée, le capteur gyroscopique mesure avec précision les tremblements de la caméra et les compense optiquement. Il est ainsi possible d'obtenir des vidéos stables même en cas de prise de vue à la main sans gimbal, par exemple en marchant, et en résolution 4K.
Les prises de vue à main levée peuvent être stabilisées a posteriori, car les capteurs gyroscopiques enregistrent les métadonnées correspondantes. Les applications de bureau Catalyst Browse/Catalyst Prepare de Sony permettent de compenser facilement la stabilisation automatique de l'image et le cadrage. Catalyst permet également d'utiliser des rotations enregistrées.
Les témoins lumineux à l'avant et à l'arrière du FX3 indiquent si la caméra est en train d'enregistrer. Ils sont bien visibles à la fois pour l'opérateur et pour la personne qui se trouve devant la caméra.
L'écran LCD tactile de 3,0" (1,44 millions de points) s'ouvre et se positionne de manière flexible, ce qui garantit une bonne visibilité même en cas d'utilisation avec un gimbal. L'écran tactile permet une utilisation intuitive de nombreux paramètres de la caméra.
Les éléments de commande fréquemment utilisés et six boutons personnalisables sont accessibles d'une seule main. L'autre permet de régler l'objectif ou l'équilibre. Des trous de vis dans le boîtier et sur la poignée pour fixer des accessoires augmentent encore la facilité d'utilisation Enregistrement 4K à 60p sans interruption Pour un enregistrement 4K à 60p sans interruption, le FX3 dispose d'un système de dissipation thermique innovant. Des radiateurs intelligemment disposés, un flux d'air et un ventilateur silencieux permettent un refroidissement optimal, même lors de longs enregistrements.Son de haute qualité avec adaptateur XLR et entrée numériqueEn plus du microphone intégré, d'autres microphones professionnels peuvent être connectés en externe via les connecteurs XLR pleine taille sur la poignée via une interface audio numérique via le sabot MI (Multi Interface). Vous avez le choix entre trois formats d'enregistrement, dont l'enregistrement 24 bits à 4 canaux. L'enregistrement audio numérique est également possible sans la poignée en fixant un microphone numérique comme l'ECM-B1M.
Les cartes mémoire CFexpress de type A conviennent aux enregistrements exigeants et prennent en charge des débits binaires élevés. Les deux slots médias identiques prennent en charge les cartes CFexpress de type A ainsi que les cartes SDXC UHS-I et UHS-II traditionnelles et permettent de réaliser des enregistrements relais ou de sauvegarde.
Une connexion réseau via Wi-Fi® ou câblée via un port USB Type C permet de commander la caméra à distance via un smartphone ou une tablette - avec NFC One-touch ou couplage manuel. Les prises de vue peuvent être contrôlées à distance via un PC avec l'application Imaging Edge Desktop™ de Sony ou un appareil mobile avec Imaging Edge Mobile™. Les photos et les vidéos peuvent être transférées par FTP haute vitesse.
Pour des flux de travail efficaces et des prises de vue dans des conditions exigeantes, l'enregistrement à distance avec ou sans fil est possible via un PC ou un appareil mobile avec Imaging Edge Mobile. Imaging Edge Webcam™ permet une communication vidéo en ligne avec une haute qualité d'image.